Foursquare hereditas

Foursquare hereditas

21 juin 2019 0 By Roger

2019 est une année assez chargée pour Foursquare qui nous revient avec pas mal de nouveautés, dont cet hereditas uniquement vendu par the whisky exchange et affichant un gros 14 ans au compteurs

Présenté dans la fameuse bouteille typique de chez Foursquare, ce rhum limité à +-2300 quilles est proposé à un tarif assez attractif pour un rhum si âgé et limité… 14 ans sous les tropiques, on ne le répétera jamais assez, mais c’est long et les anges se sont fait plaisir !

Du haut de ses 56%, celui ci devrait nous proposer un bon moment plein de gourmandise sans nous arracher le palais, c’est bien aussi de temps en temps 🙂

Vieilli en double maturation, comme souvent le cas chez Foursquare, cet Hereditas aura séjourné dans des fûts de bourbon et de sherry.

Aussi beau que mes autocollants 😍

Couleur

Bel acajou relativement gras… Très belle robe.

Nez

Rhum très chaud, gourmand et engageant… Oui c’est un Foursquare, c’est souvent le cas mais c’est ce qu’on aime chez eux. Enfin, moi en tous cas c’est ce que j’aime 🙂

Au premier nez, l’alcool est plutôt présent mais à tendance à vite s’effacer pour laisser place à un fin boisé, du caoutchouc, un beau voile de vanille, des fruits secs enrobés de caramel, la noix de coco classique de l’illustre distillerie, une belle orange sanguine gorgée de soleil et quelques arômes tirant plus vers le tabac… une petite pointe florale vient même terminer ce chaleureux nez.

C’est très parfumé, classique de chez foursquare mais avec un petit truc en plus… Je n’ai ni dégusté le Empery ni la Patrimonio, peut être s’en rapprochent ils ?

Bouche

Le rhum est toujours aussi gourmand et généreux comme un Foursquare peut l’être.

Les arômes tertiaires tels que le tabac, boisé, chocolat et épicé ressortent plus qu’au nez mais le tout enrobé d’une fine couche caramélisé, de crème brûlée et de fruits secs grillés.

Les fruits compotés sont présents aussi avec la coco, l’abricot, les agrumes mais légèrement plus en retrait qu’au nez.

L’alcool est plutôt bien intégré, le rhum et vif mais aussi très rond et gras… Un plaisir à la dégustation, c’est plein de peps mais ça reste agréable.

La finale est persistante sur une amertume chocolaté et mentholé du plus bel effet.

Prix

98€

Conclusion

J’aime vraiment, encore un beau rhum de la Barbade, classique, marqué par le Sherry mais pas de façon excessive.

Vraiment une belle réussite pour un très beau rhum 100% plaisir.

Score

89/100

  •  
  •  
  •