L’arbre du voyageur (3 ans)

L’arbre du voyageur (3 ans)

2 avril 2019 2 By Roger

Chantal Comte nous revient en 2019 avec deux nouvelles sélections tout droit venues des chais de La maison La Mauny en Martinique, deux nouveaux “Arbre du voyageur“.

Un blanc brut de cuve titrant un gros 60 % ainsi qu’un jeune vieux de 3 ans d’âges à 53.5 watts, c’est ce dernier qui nous occupe ce soir donc.

Après 3 petites années en fûts (et pour la sacro sainte transparence, dans la loge 15), ce rhum aura reposé 8 mois supplémentaires afin de le calmer légèrement…

Les sélections de Chantal Comte étant, pour la plupart du temps (tout le temps ?) excellentes, ce rhum de 3 ans est vraiment une curiosité que je voulais vraiment déguster… Voyons voir ce que cela nous donne !

Couleur: le moins que l’on puisse dire est que ces trois années auront, semble t il, marqué le rhum. On est clairement plus sur l’acajou que sur le paille.

De grosses gouttes ont tout le mal du monde à terminer leur course au fond du verre.

Nez : très frais, vif et parfumé. La canne et les agrumes s’entremêlent avec un boisé fin, cendré, vanillé, chocolaté et le moka.

C’est vraiment un nez agréable où l’on ressent encore la fraicheur d’un rhum blanc avec la gourmandise d’un ‘ti vieux.

Le citron, l’orange, le sucre brun jouent a cache-cache avec la cire et cette union naissante entre le bois et la canne.

Les épices ne sont pas en restes et viennent parfumer ce très joli nez. C’est vraiment surprenant cette complexité après à peine 3 ans en barrique.

Bouche : l’attaque est vive, fraîche et fruité, tout comme les premiers instants au nez.

Les agrumes avec le citron vert et l’orange, le côté végétal de la canne fraîche, la tabac, les épices sont tous de la partie pour un rhum très frais et parfumé.

Le boisé se marque assez bien sur la finale avec un beau chocolat noir.

Prix: assez étrangement il se trouve entre 60 et… 90€ !! allez comprendre pourquoi !

Conclusion: et bien cette sélection est encore un grand moment dégustation, qui nous permet de passer un très beau moment avec un rhum entre deux âges.

Grand bravo donc !

Note: 90/100 (si à 60€)

  • 209
  •  
  •