Rhum Attitude nous revient avec… un rhum cette fois-ci ! Plus précisément un rhum de la Jamaïque, qui a été distillé chez Hampden en 2020 et envoyé en Europe pour son vieillissement. Là bas, les équipes de SBS ont décidé de lui faire faire une petite cure de bois en le plaçant dans un fût neuf de chêne américain.
Ensuite, nos copains de chez Rhum Attitude ont été faire leurs sélections et après avoir craqué pour un fût C<>H, élevé dans les mêmes conditions et qu’ils ont placé dans leur boutique à Bruxelles, ils ont aussi décidé de prendre ce HGML pour le site web.
Pour la petite histoire et pour aller dormir moins bête, HGML signifie Hampden George MacFarquhar Lawson, en hommage à un ancien propriétaire de la distillerie…. toujours intéressant à placer dans un entretien d’embauche ou un speed dating par exemple. De plus, il s’agit aussi d’un des marks les plus haut niveau taux d’esters, 1000/1100 g/hlaa, il n’y a que C<>H et DOK au-dessus.
Et enfin, me voici en train de la déguster pour vous pondre une petite review sur votre blog préféré.
Âge donc de 4 ans, ce HGML titre un gros 65.7% d’alcool.
Nez
Citron jaune confit légèrement amère, olive verte, ananas, banane mure, des solvants, anchoïade, fumée, petits beurres écrasés, poivre rouge, pain légèrement toasté, marzippan et un côté saumure.
Nez très classique de chez Hampden, le boisé du fût vierge n’est pas spécialement ultra présent comme on aurait pu le penser, mais les Hampden ont du mal a être marqué par le bois, c’est vraiment comique comme truc.
Bouche
Entrée en bouche pas si violente que ça en fait, on retrouve un côté assez beurré, saumuré, sur le citron confit amère, l’olive verte, la vanille, l’ananas rôti, le poivre, pain toasté, la banane trop mure, le fumé et la colle patex…
L’alcool est étrangement « absent », alors bien sur on se comprend, ça cogne mais au final pas tant que ça. C’est plus au niveau des arômes que ce rhum est explosif en fait.
Prix
99.9€
Conclusion
Bon ça l’est, assurément…. après c’est quand même le genre de profil où il faut être en grande forme pour se l’enfiler, ça reste quand même quelque chose d’assez marqué 🙂
Mais c’est clairement un rhum que les fans de funk à la Hampden se doivent d’avoir, il est vraiment bon dans son style !
Score
87/100