Some kind of Malternative

Nous revoici déjà avec les numéros 24 et 25 de la belle aventure de Malternative en Belgique….et le moins que l’on puisse dire est qu’ils se débrouillent comme des chefs, avec des sélections qui font tout le temps mouche… le talent belge, que voulez vous 🙂

Et donc pour ces deux sorties, nous avons droit à une très vieille cuvée datant de 1925 et une autre de 1976, année où Rainbow aura gratifié le monde du cultissime « Rising« … tout un programme donc 🤘

Sélectionné chez Laurichesse, comme le crapuleux Roi de L’automne, ce Grande Champagne millésime ’76 titre 48.1% d’alcool et est limité à 438 bouteilles

Nez

Pwaaaa…. ce nez, mon dieu que c’est envoûtant et fichtrement bien foutu… incroyable.

C’est hyper fruité avec une belle dose d’agrumes, de fruits rouges, de mangues, de fruits de la passion sur un lit caramélisé avec un boisé « poussiéreux ».

Le cuir, quelques notes de tabac, d’épices et quelques fleurs séchées viennent terminer cet incroyable moment hors du temps. Waw 😍

Bouche

La bouche est toute en élégance et en gourmandise fruitée… on va encore retrouver nos agrumes et autres fruits tropicaux légèrement confits avec un fin caramel, un léger cuir, des feuilles de tabacs, un boisé élégant, du miel, de la cire et une pointe mentholée…

Superbe, tout simplement.

Prix

259€

Conclusion

Superbe encore une fois… vraiment un magnifique cognac.

Score

93/100

cognac #25 « Madame Pivoine » (Lot 25)

Déniché chez Héritage René Rivière à Saint-Sulpice, ce lot 25 titre 48.21% d’alcool aussi et est strictement limité à 85 bouteilles toutes soldout.

A propos de l’endroit où a été sélectionné cette dame Jeanne, je vous conseille d’aller lire cet article, c’est très intéressant.

Nez

Le nez est très pâtiné, gras et présente de belles notes fruitées comme la pêche, l’abricot suivi d’une pointe plus florale et des fruits secs. Le boisé est fin et plutôt gourmand avec quelques pointes de chocolat blanc, de tabacs et de mocha.

Il y a dans ce cognac un côté sucré, comme du raisin de Corinthe bien chargé, voir même d’un sirop de fruits du verger… Vraiment très gourmand et fruité, j’adore.

Bouche

La bouche est toute douce et parfumée avec beaucoup de fruits, encore ce sirop de pêche ou je ne sais quel autre fruit, un fin boisé bien gourmand, des notes florales assez présentes qui ajoutent un côté plus capiteux.

L’alcool est encore une fois parfaitement intégré… Si certains embouteilleurs de rhums pouvaient se plonger de temps en temps dans ce genre de chose, ce ne serait pas trop mal 🙂

Prix

749€

Conclusion

Waw, quel moment encore une fois…. superbe et très gourmand, ces notes plus florales sont vraiment très agréables et apportent une autre dimension à ce cognac. Bravo !

Score

91/100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *