Port Mourant 2003

Aujourd’hui, je suis passé chez mon copain, Hubert Corman histoire d’aller chercher 2-3 bricoles et un certain Port Mourant 2003 qui fait déjà un petit Buzz dans le monde du rhum.

Moi et Port Mourant, ça n’a jamais été le coup de foudre mais…. Je dois avouer que je comptais acheter cette bouteille car c’est une belle histoire. C’est Samaroli, c’est Hubert et puis, port mourant c’est la classe dans une vitrine 🙂

Et surtout, cela reste le dernier embouteillage d’une sélection faite pas le grand maître ! Emmanuel Dron connaissant personnellement Mr Samaroli, il a eu l’occasion d’acquérir les deux derniers fûts de sa réserve personnelle après sa disparition.

Nous avons donc ici un “joint bottling”  pour The Auld Alliance Singapore / Corman-Collins Belgium de cette toute dernière sélection. Quelle pièce d’histoire tout de même…

J’y allais aussi dans le secret espoir de la goûter… Chose qu’Hubert m’a proposé 3 minutes après m’avoir salué et là franchement, ma vision des port mourant boisés, amères, et qui explosent les papilles a bien changé.

Nous avons droit ici à de l’élégance, de la subtilité, de la beauté…. oui je sais, je commence par la conclusion, et alors ? 🙂

Couleur: C’est un très beau rhum clair, très gras/huileux. Rien que de le regarder est déjà un beau moment.

Nez: Tout en subtilité et douceur sur la poire, le raisin et le quetsch. C’est très fruité et loin d’un gros demerara en fait. Une légère amertume arrive et m’a fait un instant stresser. Cela va t il repartir dans les “travers” que je n’apprécie pas trop ?

Bouche: Huileuse, douce et autant fruitée que le nez. Le léger boisé est charmeur et élégant. La réduction à 45% est juste parfaite. On a du peps sans agression pour continuer dans ce bel échange….La longueur est ahurissante…. Superbe !!

Coût: 95€

Oui, je pense que le dernier Port Mourant sélectionné par Silvano Samaroli est le premier port mourant que j’apprécie…. que j’aime dans ce cas-ci ! Enfin !

Merci pour ce grand moment !!

  •  
  • 1
  •  
  •