Worthy Park 12 Batch 2

Retour chez Worthy Park, dans la vallée Lluidas située au centre de l’île de la Jamaïque où sont élevées leurs cannes à sucre, sur leur propre domaine, afin de produire du sucre et une mélasse locale. Mélasse qui sera ensuite distillée à partir d’alambics Forsyth afin de nous proposer des produits, typés, élégants et accessibles….

Et comme vous le savez probablement, moi et Worthy Park, c’est vraiment un truc qui match assez bien. Ici, à la rédaction de ce blog, on aime assez les sélections faites dans leurs fûts ici en Europe par des embouteilleurs indépendants, et on aime aussi beaucoup les release officielles avec le premier batch du 12 ans, le 2005 ou encore le WPE pour LMDW.

C’est donc avec intérêt que j’ai vu l’arrivée de ce nouveau batch de 12 ans d’âge, 4 ans après le premier. Chose plutôt étonnant, le degrés d’alcool passe de 56% à 50%…

Etait ce un brin trop pour le public visé il y’a 4 ans? Espèrent ils écouler plus de quilles à ce degrés en gagnant de nouveau aficionados ? Aucune idée, mais dans tous les cas ça sent très bon sur le papier cette histoire.

Nez

Typique de la Jamaïque, on va retrouver assez bien de traces fruitées de bananes vertes, d’agrumes, de pommes grany, de fruits légèrement plus acides avec une belle impression briochée, beurrée.

Les ex fûts de bourbons laissent une belle empreinte vanillée, légèrement toastée où nous allons retrouver des traces de tabac, chocolat au lait, d’épices tels les baies rouges, poivre rose, muscade mais c’est bien le fruit qui prend la place le plus importante au nez.

Les 50% sont hypers doux, terriblement bien fondus à l’ensemble.

Bouche

L’entrée en bouche est relativement douce mais avec le peps qu’il faut pour ne pas rendre cela trop mou. Nous allons retrouver les fruits exotiques, les baies rouges légèrement acides, les agrumes et quelques traces venant du fût comme la mine de crayon, le tabac, la vanille, un beau boisé et un léger côté brulé/fumé.

La finale, relativement longue pour les 50% d’alcool offrira quelques traces de réglisse, cassis et le chocolat noir amère.

Cette dégustation est très agréable, funky, typée et équilibrée…bref, un super boulot !

Prix

95€

Conclusion

Très beau produit, accessible tant au portefeuille qu’au palais, ce Worthy Park se veut un incontournable des rhums de la Jamaïque.

Si vous voulez découvrir un rhum de cette île, sans mauvaise surprise, foncez !

Score

87,5/100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *