Haaaa l’armagnac, ça c’est rudement bon aussi en fait… et ici, à la rédaction de cet humble blog et comme vous le savez bien, on aime tout ce qui est bien fait 🙂 Voici donc un rapide retour sur un armagnac distillé en 1966 du château de Gaube, 100% Baco par Zero nine Spirits pour sa série (j’ai déja dit que j’étais pas fan des séries ?) « Samouraï » !
Titrant 45.8% d’alcool, ce dernier a été sélectionné chez Grosperrin, ce qui augure quelque chose de probablement très bon, connaissant les multiples talents de sélection de Guilhem.
Nez
Profil assez fruité et étonnement frais pour un si vieux spiritueux, ce dernier nous propose de belles notes de raisins, pruneaux mais aussi de la banane et de la pomme Jonagold bien mûre.
Ensuite, le boisé vient alourdir tout cela avec de la mochatine, du café torréfié, de la poudre de chocolat, de belles épices, du marzipan et un peu de cuir.
Très classe, il a limite un côté cognac cet armagnac… bon après c’est pas totalement fou vu que c’est au final pas si loin que ça niveau conception 🙂
Bouche
Entrée en bouche toute douce où nous allons encore retrouver pas mal de fruits confits, un fin boisé, de la mochatine, un léger cuir, du chocolat au lait, du café et de la pâte d’amande.
L’alcool est parfaitement intégré, la dégustation est un pur moment de bonheur et de gourmandise. Très très belle sélection !
Prix
219€ (50cl)
Conclusion
Alors ça, c’est du très lourd… j’aime beaucoup et le tarif me semble très correct pour un spiritueux de cet âge et de cette classe.
Toute grande réussite !
Score
90/100