En écrivant l’article sur le nouveau Papalin, plusieurs pensées m’ont traversées l’esprit et je me suis remémoré pas mal de petits souvenirs et autres faits divers qui auront émaillés mes 5 années passées à tappoter mon clavier pour ce site web.

Car l’air de rien, j’aurais été bien gâté durant cette aventure qui en est à ses 1826 jours… Revenons d’ailleurs un peu sur le jour numéro 1.

Pourquoi me suis je lancé dans cette aventure et surtout dans quel but ?

Et bien c’est très simple, il n’y avait strictement aucun but derrière tout cela, c’était juste une envie qui me trottait en tête depuis quelques semaines à l’époque.

Nous avions un projet de site web avec quelques potes dans lequel nous comptions faire des artices, des notes de dégustations et tout plein de choses liées au rhum, mais celui ci s’est malheureusement lamentablement vautré pour diverses raisons. J’ai donc tout simplement décidé de continuer mais tout seul, sans devoir faire de concession ou autre…

Mes modèles à ce moment là étaient Cyril de durhum.com, l’homme à la poussette et le très chouette site de la légion rhumaine.

L’idée était tout simplement de faire comme eux, mais à ma manière afin de papoter rhum et dégustations… loin de moi les idées de gloire, voyages et bouteilles gratuites à foisons comme certains aiment le penser et le dire 🙂

Et 5 ans plus tard, je suis toujours là avec 412 publications à ce jour ! 5 années remplies de très beaux souvenirs liés à diverses rencontres, de beaux moments de partage mais aussi quelques points plus sombres liés à cette activité malheureusement (Frustrations, susceptibilités, toussa toussa quoi).

Dans tous les cas, la passion est toujours là et je compte bien continuer mon petit chemin de façon totalement indépendante comme ces 5 dernières années…

Car oui, cette façon d’écrire ce que je veux et comme je le veux me semble être l’unique façon de faire pour ce genre d’exercice. Publier ou réagir suivant les desiderata d’un tiers ne se fera jamais ici car ce n’est juste pas la façon dont je vois les choses.

Et cette façon de faire aura au final payée je pense, car de superbes choses auront découlées de ce blog: de très belles rencontres, des voyages magnifiques, des projets divers et variés etc…

Grand merci donc à toutes et tous !

2 Comments

  1. Jé Rhum says:

    Un grand merci à toi, toujours très intéressants tes articles : pas de langue de bois, de très bons conseils pour l’achat de rhums et plutôt d’accord avec ton goût et ton nez. Encore merci Roger Caroni (c’est ton vrai nom ?) et pour beaucoup d’années encore ! Jé Rhum

    1. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.