Petite nouveauté sur le blog, les brèves… des dégustations sans trop de chichi et donc bien plus rapides à lire et à écrire.
Alors bien entendu, ne faites pas de raccourcis inutiles, les produits dégustés sous ce format mériteraient tout autant que les autres un article plus complet, mais cela prend nettement plus de temps, et je n’en ai pas toujours 🙂
Donc non, ce n’est pas un sous catégorie, c’est juste un nouveau moyen de partager ce que je pense de quelque chose plus rapidement, et ainsi éviter d’en parler quand il n’y en a plus.
Et pour cette première, nous évoquerons un cognac Bon Bois sélectionné par Zero Nine Spirits dans les chais de chez Grosperrin.
Nez
Très gourmand, avec une belle compotée de fruits bien cuits, un fin caramel, du vieux cuir, des fruits tropicaux, raisins de corinthe, un côté plus rustique, terreux, légèrement métallique, vanille, tabac, sous bois, chocolat, eucalyptus.
Alcool plutôt bien intégré, cela semble vraiment très gourmand.
Bouche
Entrée en bouche plus vive mais assez contrôlé… pleine de peps sans déchausser les dents du fond. J’aime beaucoup cette compote de fruits, ce vieux cuir, ces fruits tropicaux, ce (bon) boisé, cette fraicheur mentholée, ce léger côté métalique en fin de bouche…
Très bien
Prix
209€ (50cl)
Conclusion
Pour cette première, je suis vraiment bien tombé avec ce très beau cognac élevé en partie dans les chais de Grosperrin… Bravo à tous pour ce très beau produit !
Score
90/100