Deuxième embouteillage du Wu Dram Clan de chez Rest & Be Thankful pour Kirsch Import en Allemagne, et c’est encore un rhum Jamaïcain. Mais cette fois ci, cela ne vient pas de chez Hampden, mais dd’une autre distillerie secrète de l’île… Worthy Park, probablement car ils évoquent Lluidas Vale, mais ils évoquent aussi (MM) dans la fiche produit, ce qui pourrait vachement faire penser à monyMusk 🙂
Bref, on ne sait pas trop, mais si on regarde la contre étiquette, on évoque un « Heavy Style » vieilli en Europe dans des ex fûts de bourbon. Ce qui n’indique pas trop si c’est Worthy Park ou MonyMusk, partons donc sur le premier.
544 bouteilles de 70cl, réduites à 50% d’alcool.
Nez
Le nez est assez chargé effectivement, pas mal de massepain, de solvants, de fruits tropicaux, d’olives, d’épices, de colle et un côté assez beurré.
Le profil est assez « acide », avec le citron jaune, le gingembre accompagnés de vanille, banane bien mure, bois cendré, poivre blanc, de saumure et un léger chocolat au lait.
Les 50% sont très biens, tout semble plutôt équilibré de ce côté là… par contre, Worthy Park, je ne sais pas trop, à l’aveugle je partais plus sur un Monymusk en fait. Mais c’est plutôt bien fait, j’aime assez bien.
Bouche
En bouche, l’alcool est plutôt bien intégré et cela semble moins « funky » que le nez. On va retrouver des traces d’olive, saumure, des fruits tropicaux mais avec nettement moins de présence comme la colle patex et autre.
Ca reste bien entendu typé Jamaïque avec une belle présence de massepain cru, de pommes vertes, un fin caramel mais ça reste relativement sage, ça ne part pas dans tous les sens.
La finale nous laisse un côté fumé et épicé durant de longues minutes, bienvenue en Jamaïque !
Prix
69.70€
Conclusion
Très chouette rhum de la Jamaïque, relativement classique pour un prix très chouette… idéal pour faire découvrir ce terroir si atypique !
Score
87/100