Nevermore Imperial Stout

Place à la bière ! Ben oui, je carbure pas qu’aux caroni à 65% moi hein….je suis un gars plein de sensibilité et j’ai des fois besoin de douceur.

Donc ce soir, Nevermore par la brasserie française La Débauche. Oui française… moi qui ai toujours affirmé mordicus de ne jamais boire de bières françaises, je peux vous dire qu’ici je suis vraiment étonné. Enfin, pas tant que ça car mon pote Gaëtan de Watch Smell taste & having fun m’a dit que j’aimerais bien (et je le crois souvent)

La brasserie La Débauche est située à Angoulême, dans le sud Ouest de la France et est active depuis 2013. Elle brasse de tout, de la blonde au stout en passant par les ambrées, brunes et inclassables.

Nous avons droit avec cette Nevermore à un bon gros stout titrant 9.5% et qui a été vieillie en fut de bourbon. A remarquer l’étiquette très classe réalisée par L’Encrier Fêlé. Perso, je suis fan de ce genre de chose !

Couleur:  Une belle bière noire surmontée par une belle mousse assez compacte et d’un beau beige (+-1cm). superbe!

Nez: Chocolat, Café, malt, c’est bien gourmand tout ça ! Un beau côté grillé/torréfie est bien entendu de la partie.

Bouche: Pas trop sucré avec une belle amertume et un très léger fumé en fin de bouche. C’est très rond et très gras, vraiment crémeux. Le chocolat et le café, mêlé à une belle amertume font de ce stout quelque chose de très facile à boire. Pas écœurant comme certain impérial stout pourrait l’être.

Vraiment une belle réussite !

Coût: 3.8 €, ça change des caroni 🙂

 

  •  
  •  
  •  
  •