Hopera

Une fois la chouffe englobée par Moortgat, Pierre Gobron (un de ses créateurs) décide de relancer une nouvelle brasserie et une nouvelle bière, la lupus est née (et bien née !).

La brasserie des trois fourquets est située en Belgique donc, du côté de Vielsalm. Comme expliqué sur leur site, ils basent la communication de leurs bières sur le houblon.

La brasserie est érigée en effet dans l’enceinte d’une magnifique ferme du 18ème siècle faisant partie du patrimoine de l’Ardenne Belge déposée dans un écrin de verdure bordée d’un ruisseau à l’eau pure et fraîche.

A une époque où même nos ancêtres n’en n’avaient vu, les Loups peuplaient les espaces tranquilles et rudes de cette belle Ardenne. On dit que ces hordes venaient de Slovénie, contrée où les meilleurs houblons du monde voient le jour.

Vrai ou faux? Quoi qu’il en soit une bière racée est née. La LUPULUS.

Ici, je déguste la version dry hoping de cette brasserie. Avec ajout donc à froid de houblon avant l’embouteillage, ce qui donne un superbe caractère amer/fruité suivant celui utilisé. Celle ci fait 6% et le type de houblon utilisé est tenu secret.

 

Couleur:  Belle robe blonde/ambrée et une grosses mousse bien dance et blanche.

Nez: Un nez très fruité, sur les agrumes (pamplemousse), la mangue et pêche. Un léger caramel est de la partie aussi.

Bouche: La bouche est très amère en entrée, vraiment rafraichissante. Les fruits (pêche encore) viennent ensuite se rappeler à notre bon souvenir.

C’est très fluide et moyennement pétillant (genre c’est pas un Duvel quoi).

Une très belle bière ré houblonnée à froid. C’est tout en subtilités, on évite donc la blonde qui part dans tous les sens comme on peut de temps en temps le voir (et qui a du bon aussi, ce loin d’être une critique).

Coût: 1-2€

  •  
  •  
  •  
  •